Revue des 5 meilleurs lave-vaisselle

Choisir un lave-vaisselle qui répondra à nos besoins peut s’avérer une tâche plus complexe qu’on aurait pu imaginer. En effet, il existe un grand choix de marques et de modèles. Aussi, nous tâcherons de vous simplifier la vie en vous donnant les informations nécessaires avant de prendre une décision finale.

 La capacité de l’appareil, les caractéristiques offertes, la performance, sa consommation d’énergie ainsi que le niveau sonore ne sont que quelques détails importants dont il faudra prendre en considération afin de faire un choix judicieux. Bien entendu, le design ainsi que le prix sont aussi des facteurs importants qui pourront faire pencher la balance. 

 Un lave-vaisselle de qualité vous offrira des couverts éclatants de propreté à chaque lavage ainsi qu’un séchage rapide et silencieux. Aussi, un grand choix de fonctionnalité vous sera offert, selon la marque ou le modèle. Enfin, nous vous invitons à feuilleter notre sélection des 5 meilleurs lave-vaisselle disponible présentement, et profitez de judicieux conseils d’achats et de recommandations.

Tableau comparateur des meilleurs lave-vaiselles

Information utile pour l'achat d'un lave-vaiselle

  • check
    Lave vaisselle encastrable:  Si vous désirez un lave-vaisselle plus discret, le modèle encastrable est probablement le meilleur choix pour vous, certains modèles dissimulent les commandes à l’intérieur de la porte tandis que d’autres offrent le modèle encastrable standard.
  • check
    Lave-vaisselle pose libre: Le modèle le plus vendu présentement est le lave-vaisselle pose libre. Peu importe la dimension choisie, vous pourrez l’installer ou vous voulez dans la cuisine. Pour les gens en appartement, ce modèle peut s’avérer très intéressant, car aucune modification du comptoir de cuisine ou de décoration ne sera nécessaire.
  • check
    Caractéristiques et Fonctionnalisés: La plupart des appareils offrent plusieurs types de lavage, tel que le lavage rapide, démarrage différé, cycles spéciaux (idéale pour de la porcelaine), lavage robuste (chaudrons, et autres objets difficiles à laver) etc. Certains lave-vaisselle offrent une caractéristique fort intéressante, la technologie de capteurs. Ceux-ci détecteront le niveau de saleté de votre vaisselle et vous offrira la meilleure option afin d’obtenir d’excellents résultats, sans pour autant sur utiliser votre appareil.
  • check
    Capacité du lave-vaisselle: Pour une à deux personnes, un appareil plus petit (environ 8 couverts) conviendrait parfaitement. Par contre, pour une famille de 4 et plus, il serait judicieux d’opter pour un appareil qui offrira suffisamment d’espace pour plusieurs articles tel que chaudron et casserole. Optez pour un appareil qui offre des supports ajustables et qui saura protéger les accessoires fragiles tels que les coupes à vin et autres. 
  • check
    Efficacité énergétique: Un autre point important à prendre en considération, l’efficacité énergétique. Depuis déjà un certain temps, le logo Energy Star fait parti des hauts standards rechercher pour les appareils électriques. Celui-ci vous indique que vous achèterez un appareil qui surpassera les normes fédérales de plus de 25%. Donc en plus de faire des économies, vous aiderez à minimiser la surconsommation.

Trucs & Suggestions

Saviez-vous qu’utiliser un lave-vaisselle était plus économique énergiquement et nécessiterait moins d’eau qu’un lavage à la main ? En plus   d’économiser du temps, vous pourrez profiter de mains plus douces. Assurez-vous de choisir un appareil qui nécessite le moins d’entretien possible et assurez-vous par la suite de choisir les meilleurs détergents afin de ne pas endommager votre appareil et d’en obtenir le meilleur rendement. Il sera aussi important de ne pas surcharger votre appareil afin que le cycle de rinçage se fasse de bonne façon.

Meilleurs marques de lave-vaiselle

  • check
    Bosch
  • check
    Kenmore
  • check
    Frigidaire
  • check
    Whirlpool
  • check
    Maytag
  • check
    GE

Donnez-nous votre avis

Laisser un commentaire

Site Comme