5 Sites de blog gratuit comme Tumblr

Sites de blog gratuit

Il n’y a pas si longtemps, les gens écrivaient un journal personnel. Bien qu’il y ait sûrement des gens qui le font encore, depuis quelques années, le phénomène des blogs en ligne a su prendre une place considérable sur le web. Différents types de blogs sont disponibles sur internet, on peut y trouver des millions de pages web consacrées au blog ainsi que des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu, mais votre page Facebook est un blog personnel relatant l’histoire de votre vie et tout ce que vous aimez. Vous pouvez y partager vos recettes préférées, vos photos, vos émotions, et plus. Si vous êtes à la recherche d’un site où vous pouvez partager vos pensées, vos idées et qui vous fera rire, vous allez aimer cette liste. Notre site web de blog favori est Tumblr.

Tumblr est un site de média social similaire à Facebook et Twitter et en même temps complètement différent. Sur ce site vous pouvez partager 7 types de médias. Vous pouvez y envoyer un simple message, des photos, des vidéos, y partager des liens, vous pouvez y chater, y envoyer de la musique et vous pouvez y envoyer des citations en un simple clic.

Comment faire un blog gratuit

Lorsque vous aurez partagé un média de votre choix sur Tumblr, d’autres options s’offriront à vous telles qu’écrire une courte description, ou encore, d’envoyer d’autre un média ou encore marquer vos médias afin que d’autres personnes puissent les trouver facilement en faisant une recherche par mot clé.

Cet hébergeur de site web de blog ne nécessite qu’un mot de passe ainsi qu’une adresse email afin de vérifier votre identité. Ensuite vous pourrez changer l’apparence de votre profil afin de la personnaliser à votre goût. Bien que Tumblr puisse vous sembler compliquer au début, vous réaliserez rapidement que ce populaire site de blog  en ligne fait partie des meilleurs si vous désirez partager qui vous êtes avec le monde.

Sites web similaire à Tumblr

Pour d’autres sites de blog gratuit comme Tumblr, regarder notre liste ici-bas. Chacun d’eux possède leurs différences, mais ils sont tous complètement gratuits. Choisissez celui qui vous conviendra le mieux et commencez dès maintenant à documenter votre vie.

Voir Tumblr

WordPress

WordPress

Site Officiel

Plusieurs personnes utilisent WordPress afin de créer des sites web éblouissants sans aucune complication. Saviez-vous que vous pouviez utiliser WordPress afin de créer un simple blog en ligne ? Sûrement un des meilleurs endroits pour commencer un blog si vous désirez ajouter des photos, vidéo, et modifier la police de caractère ainsi que la structure de votre page.

WordPress est gratuit et possède des milliers de plug-ins, tous plus intéressent, les uns que les autres, par exemple, de savoir combien de gens iront voir votre blog. Avec WordPress, qui c’est, peut-être, serez-vous en première page Google grâce à certains mots clés et un contenu de qualité ?


Retour au menu ↑

Jekyll

Jekyll

Site Officiel

Un autre excellent site web comme Tumblr, Jekyll est un des meilleurs hébergeurs de blog qui gagne à être connu. Ce site web vous offre de changer vos simples idées de texte en un site web de grande beauté ou vous pourrez y envoyer vos blogues sans aucune complication.

Avec Jekyll, vous n’aurez pas à perdre de temps avec des mises à jour régulières ou à subir des commentaires de modération. Ce site est vraiment un endroit parfait pour écrire ou lire sans aucun jugement écrit. Alors si c’est le genre de site que vous recherchez, aller y créer un compte gratuit à l’instant.


Retour au menu ↑

Medium

Medium

Site Officiel

Medium est un site qui est aimé par toute sorte de gens, vous y trouverez des catégories tels qu’entrepreneurs, technologie, amoureux, gens créatifs, et plus. Medium offre des millions de blogs personnels et ils sont tous organisés à la perfection.

Si vous désirez lire sur un sujet spécifique, sélectionné la catégorie, désirez et commencez. Vous pouvez aussi aller sur la page d’accueil de Medium et y voir les nouveaux blogs de sujets différents.


Retour au menu ↑

Blogger

Blogger

Site Officiel

Blogger fait partie des meilleurs sites de blog en ligne. Blogger vous permet de créer un superbe blogue sans avoir besoin d’aucune connaissance spécialisée. En quelques minutes seulement, vous pourrez commencer à y écrire vos blogs.

Tout ce que vous avez à faire est d’y créer votre compte gratuitement. Une fois, terminez, un tutoriel vous indiquera comment procéder afin de pouvoir commencer votre blog. Afin d’avoir plus de visiteurs, vous pourrez partager vos blogs sur vos réseaux sociaux.


Retour au menu ↑

Yola

Yola

Site Officiel

La dernière recommandation de cette liste de sites de blog gratuit comme Tumblr est Yola. Ce site de création de sites web gratuits a énormément d’outils et de fonctionnalités que vous aurez grand plaisir à utiliser. Que vous soyez un novice ou encore un expert, Yola saura vous surprendre positivement.

Pour un particulier ou pour un commerce, tous les postes qui sont ajoutés sur cette page sont instantanément ajoutés sur les sites web tels que Google, Yahoo et Bing. Le site est gratuit, mais vous pouvez aussi opter pour la version premium avec des fonctionnalités supérieures, mais dont vous aurez à payer.


Donnez-nous votre avis

Laisser un commentaire

Site Comme